Festive

MonoktoberFest

Les Bilbys encore inspirés du Pouce d’Or d’ENStop, ont décidé avant de rentrer sur Lyon de faire un petit détour par l’Allemagne et plus exactement par Munich ! Vous savez pourquoi ? Certainement pas pour visiter la capitale de la Bavière ou pour pratiquer leur allemand, enfin… exception faite de la célèbre interjection « Prost ! » que les Germaniques lancent au moment de trinquer. Vous l’aurez compris, les Bilbys ont transformé le Foyer en passage obligé du MonoktoberFest. Ce sera l’occasion de déguster des bières et de vous déhancher jusqu’au bout de la nuit (et cette fois-ci pas de fake news !).

Au programme brassicole :

  • Delirium Argentum : Une IPA ambrée belge titrant à 7° bien connue des habitués du foyer. En bouche, on y retrouve des saveurs de caramel, d’épices, d’agrumes, de levure et de malt dans un ensemble subtilement amer.
  • Cidre Finbarra : Les amateurs de cidre trouveront aussi leur compte au Monoktoberfest : venez y découvrir un nouveau cidre irlandais à 7°, aux merveilleux arômes de jus de pommes et à l’effervescence qui titille l’odorat.
  • Gothic : Une bière moelleuse, à dominante maltée, parfaitement lisse en bouche. Finale plutôt piquante pour cette bière qui se révèle une bonne alternative à la plupart des pils pression.