Présentation

Club de danses de couple du BDE de l'ENS de Lyon

Club_Rock_Logo_Officiel_Blanc2


Rentrée 2018/2019

La rentrée arrive à grands pas ! Vous pouvez d’ores et déjà découvrir le Club Rock sur notre site Web.

Rendez-vous sur cette page pour faire vos premiers pas dans le club ou pour danser encore une année !


Avec Adriana Téoli

Championne du monde 2014 & 2015
Avec son danseur Rodrigue Vieux. Une petite démo ?
Excellente pédagogue
Des générations de danseurs formés à l’ÉNS ! Chaque année, elle crée les chorées du Gala pour les danseurs de tous niveaux. Allez jeter y un œil !
Avec son Académie
Juste à côté de l’ENS, ouverte à tous ceux désirant une offre de cours plus large !

Des Cours de danse

Rock
6 temps s’entend
Salsa
Portoricaine mais aussi Cubaine et Bachata 
Danses de salon
Valse, Chacha, Rumba, Tango ou Pasodoble… De quoi briller sur le parquet !
West Coast Swing
Une danse super cool inconnue du grand public… Regardez donc la Flash Mob 2016 qui avait lieu à Lyon ! Nous y étions !

De tous niveaux

Débutant
Jamais dansé ? En arrivant à l’ENS, Laure et Mathieu non plus !  Tout le monde commence sur un pied d’égalité et chacun est le bienvenu !
Intermédiaire
Tu sais te débrouiller en soirée mais tu en veux encore plus ?
Avancé
Les pas tu les connais tous, certes, mais il est temps de peaufiner ton style !

L'année au Club Rock

soiree-clubrock-2

Une fois toutes les deux semaines, un mercredi d’enfer

Ne cherchez plus, vos mercredis sont pris ! Le Club Rock invite tous les débutants à venir découvrir une danse différente. C’est tout le temps le même schéma :

20h : Initiation par un de nos danseurs experts
21h : Début de la soirée

00h : Fin approximative, mais on continue tant qu’il y a des danseurs !

Le tout avec sirop à l’eau à volonté !!

soiree-clubrock-2

Les soirées du Club Rock : Avant chaque vacances, une soirée bien spéciale !

Tout le monde sur son trente-et-un ! C’est la soirée du Club Rock ! Sur une playlist dédiée aux danses en couple, on se retrouve tous ensemble anciens et nouveaux, débutants et confirmés, et on met en pratique les passes nouvellements aquises ! C’est aussi un temps d’échange et surtout un moyen de profiter d’une soirée à l’ambiance endiablée avant de tous se quitter pour les vacances !

On en revient tard, en sueur… Mais heureux !

sorties-bene-quentin

Régulièrement, on sort danser

Si la technique relève des cours, le style vient en soirée. Des sorties dans les plus sympathiques salles de danse Lyonnaises sont organisées tout au long de l’année.

DSCF2420

Pour découvrir ou se perfectionner

Des matinées thématiques pour s’initier à de nouvelles danses (Lindy-Hop, Tango Argentin, Bachata…) ou approfondir les cours du Club Rock. Assurés par Adriana elle-même ou d’autres professeurs de l’Académie, les stages sont de belles occasions de progresser dans la convivialité !

interens

Novembre : les InterENS

Vous considérez vous aussi que la danse est un sport ? Vos talents se sentent à l’étroit dans les soirées du Club Rock ? Vous voulez briller aux yeux d’un public plus large ? Alors que s’éteigne le brame du vuvuzela et que s’élève un rock endiablé sous la voûte des gymnases lyonnais, cachanais, ker lannais et, cette année, ulmite !
Les InterENS sportives font une large place à la danse à travers le trophée SMAC (Sports Musicaux Artistiques et Chorégraphiques) et le Club Rock a toute sa place à tenir dans la marche vers la victoire. C’est l’occasion de briller devant les quatre ENS réunies, mais aussi de rencontrer de nouveaux danseurs, comparer les techniques et découvrir de nouvelles danses. Cette année, les InterENS auront lieu ici, à Lyon ! Toutes les chances sont de notre côté pour rafler le trophée !

Gala_ENS_2015

Février : le Gala de l’ENS

Pour ce temps fort de la vie associative de l’école, où costumes et robes de soirée sont de mise, le Club Rock monte en scène. Les danseurs volontaires préparent d’arrachepied une chorégraphie sur le thème du Gala, et c’est un moyen de lancer la soirée et de se faire connaître à toute l’ENS.

L’année dernière, le thème était « Galarctique », et nos danseurs ont dansé un rock entraînant, chorégraphié par Delphine (une danseuse du Club qui a débuté à son entrée à l’ENS !). Quel sera le prochain thème ? Monterez-vous sur scène ?  Des démonstrations variées pour lancer la soirée dansante en rendant la piste irrésistible !

Gala_ENS_2018_Dirty_Dancing-235

Avril : le Gala du Club Rock

À ne pas confondre avec le Gala de l’ENS qui est organisé par le BDE ! Lors de son propre Gala, le Club Rock présente sur scène des chorégraphies théâtrales imaginées par Adriana, sur un thème choisi avec soin pendant l’année. Après le spectacle, direction la salle Festive pour une longue soirée dansante ! On en garde des souvenirs gravés en mémoire.

Pour plus de détails :

Gala 2018
Gala 2017
Gala 2016
Gala 2015
Gala 2014