Événements


Puisqu’une année à l’ENS est une année riche en événements, petit retour pour le calendrier qui rythme notre vie de normalien·nes.

WEI (21-22-23 septembre 2018)

Pour toi jeune primo, les associations de l’école s’activent pour organiser LE weekend de ton année, le WEI : Week-End d’Intégration. Le WEI, tu vas en entendre parler jour et nuit, tu vas en rêver, vouloir le vivre, vouloir le rallonger. C’est le moment pour rencontrer tes  nouveaux·elles camarades, primos et vieilleux, autour de moments festifs, conviviaux et sportifs. 
Tout commence par un voyage dans le bus de ton choix. S’ensuit la découverte d’un magnifique camping qui t’accueillera pour ce fabuleux événement où se mêleront concerts, petits repas, activités organisées par l’AS et bien sûr des soirées inoubliables. Si tu n’es pas d’humeur à enflammer le dancefloor ou si tu recherches un peu de calme, ne t’inquiète pas, tout est aussi prévu. Nous attendons une foule en délire pour ce weekend de folie !
Photo de Quentin Gazda (NO WEI, Fontaine Monod, 2017)

InterDeps (novembre)

Tu voudras peut-être toi-même y’impliquer dans la vie associative de l’École ? Les InterDeps sont faites pour toi ! Pendant trois semaines, trois départements s’affrontent lors d’une bataille associative, organisant les événements habituellement gérés par le BDE. Que tu sois du DMIDL (Départements de Mathématiques Informatique et Département de Langues), du DSVTLA (Départements de Sciences de la Vie et de la Terre et de Lettres et Arts) ou du DSMSSSH (Départements de Sciences de la Matière, de Sciences Sociales et de Sciences Humaines), défends tes couleurs et prépare-toi à une compétition où bonne humeur et crêpes sont de rigueur !

Gala (janvier)

Le Gala de l’ENS de Lyon c’est le plus gros événement de l’année. Réunissant plus de 650 participant·es, il est entièrement organisé par une bande de primos motivé·es, chaque année en plein mois de janvier. Au programme, le traditionnel défilé, des démonstrations du Club de Rock, les arts du cirque et un buffet à volonté… puis la soirée se termine sur un rythme dansant avec des concerts en tout genre. 
Photo d’Etienne Moutot (Galarctique, 2018)

Campagnes BDE (mars)

Après six mois pendant lesquels ton BDE t’en aura fait voir de toutes les couleurs, tu auras sûrement envie de tirer les ficelles toi aussi ! Si tu penses pouvoir animer la vie de l’École, il va falloir le prouver pendant deux semaines d’affichage et de préparation de film de campagne. Tu ne veux pas t’engager ? Les listes bidons abondent et tu pourras faire partie de la liste pompom ou de la Zicliste, créer ta propre liste ou bien rester à regarder le spectacle et à profiter des soirées diverses et variées.

Les Inters

Qu’elles soient culturelles, sportives ou ludiques, les InterQ, InterENS ou InterLudes, sont des rencontres organisées entre les ENS. De petits moments privilégiés pour défendre les couleurs lyonnaises face à Paris Saclay, Pise, Rennes et Ulm et une belle occasion de faire profiter à toustes de la légendaire ambiance lyonnaise !
 Photo d’Etienne Moutot (InterENS 2017, Ulm)