Le Bureau des Élèves

Adhésion

Le Bureau des Élèves de l’ENS de Lyon, c’est une association de quelques 50 normalien·nes qui vous veut du bieng, à vous nos quelques 800 adhérent·es. Nous sommes en charge de l’organisation de nombreux événements, d’une simple projection au Week-End d’Intégration, pour vous permettre de vous détendre entre les cours et de découvrir des étudiant·es d’autres filières ! Le BDE est aussi l’association qui gère les lieux de vie de l’École et accueille de nombreux clubs. Vous serez les bienvenu·es au Foyer (Monod) et à la K-Fêt (Descartes), où vous attendent RF et RK, ainsi que vos camarades, des vieilleux et même des TDwo·men. La BDthêk saura quant à elle satisfaire votre soif de lecture, et les différents clubs parviendront à combler votre emploi du temps !Nous sommes là pour que votre année se passe bien et serons donc disponibles pour répondre à vos questions, sur l’ENS, l’associatif… Vous nous reconnaîtrez à nos polos vert clair et nos pulls bordeaux. N’hésitez pas à nous contacter par mail, à bde@nullens-lyon.fr.En quelques mots, le bureau du BDE souhaite vous faire passer de belles années à l’ENS et espère se rendre à la hauteur de vos attentes. Venez, ça va être bieng.

Adhérer à l’AEENSL vous permet à des événements majeurs tels que le WEI, à rentrer gratuitement aux soirées hebdomadaires, ou encore à avoir des réductions sur les goodies. Vous adhérez à l’année, de septembre à septembre, aux tarifs suivants :

• Normalien·nes étudiant es : 32 €
  • Normalien nes élèves, thésard·es, extérieur·es et personnels : 45 €
  • Agrégatif·ves : 20 €

Vous pouvez venir vous inscrire au local BDE, tous les jours de la semaine de 12 h 30 à 13 h 30, sauf le mercredi, de 18 h à 19 h.