Le Bureau des Élèves

Adhésion

Le Bureau des Élèves de l’ENS de Lyon, (ou BDE de l’ENS de Lyon), c’est une association de quelques 40 normalien·nes. Nous sommes en charge de l’organisation de nombreux événements, des simples projections au Week-End d’Intégration, en passant par les événements festifs, pour vous permettre de vous détendre entre les cours et de découvrir des étudiant·es d’autres filières ! Le BDE est aussi l’association qui gère les lieux de vie de l’École et accueille de nombreux clubs. Vous serez les bienvenu·es au Foyer (Monod) et à la K-Fêt (Descartes), où vous attendent RF et RK, ainsi que vos camarades, des vieilleux et même quelques chargé·es de TD. Les différents clubs vous offriront eux une multitude d’activités qui vous permettront d’accomplir chacun de vos rêves ! Nous sommes là pour que votre année se passe bien et serons donc disponibles pour répondre à vos questions, sur l’ENS, l’associatif… Vous nous reconnaîtrez à nos pulls brodés à l’effigie du Lyncornis. N’hésitez pas à nous contacter par mail, à bde@nullens-lyon.fr. En quelques mots, le bureau du BDE souhaite vous faire passer de belles années à l’ENS et espère se rendre à la hauteur de vos attentes. Venez, ça va être chouette !

Adhérer au BDE vous permet d’accéder à des événements majeurs tels que le WEI, à rentrer gratuitement aux soirées hebdomadaires plutôt que de payer une adhésion temporaire à quelques euros, ou encore à avoir des réductions sur les goodies. Vous adhérez à l’année, de septembre à septembre, aux tarifs suivants :

• Normalien·nes étudiant es : 32 €
  • Normalien nes élèves, thésard·es, extérieur·es et personnels : 45 €
  • Agrégatif·ves : 20 €

Vous pourrez venir adhérer au BDE aux permanences hebdomadaires, tous les mardis de 12h30 à 13h30 dans le hall Monod et tous les jeudis de 12h30 à 13h30 dans le hall Descartes