Le Bureau des Élèves

Adhésion

Le Bureau des Élèves de l’ENS de Lyon, de son joli nom administratif AEENSL (Association des Élèves de l’ENS de Lyon) c’est une association de quelques 40 normalien·nes qui vous veut du bien, à vous nos quelques 800 adhérent·es. Nous sommes en charge de l’organisation de nombreux événements, des simples projections au Week-End d’Intégration, en passant par les événements festifs, pour vous permettre de vous détendre entre les cours et de découvrir des étudiant·es d’autres filières ! Le BDE est aussi l’association qui gère les lieux de vie de l’École et accueille de nombreux clubs. Vous serez les bienvenu·es au Foyer (Monod) et à la K-Fêt (Descartes), où vous attendent RF et RK, ainsi que vos camarades, des vieilleux et même quelques chargé·es de TD. La BDthêk saura quant à elle satisfaire votre soif de lecture, et les différents clubs vous offriront une multitude d’activités qui vous permettront d’accomplir chacun de vos rêves ! Nous sommes là pour que votre année se passe bien et serons donc disponibles pour répondre à vos questions, sur l’ENS, l’associatif… Vous nous reconnaîtrez à nos pulls brodés à l’effigie du Quetzal. N’hésitez pas à nous contacter par mail, à bde@nullens-lyon.fr. En quelques mots, le bureau du BDE souhaite vous faire passer de belles années à l’ENS et espère se rendre à la hauteur de vos attentes. Venez, ça va être chouette !

Adhérer à l’AEENSL vous permet d’accéder à des événements majeurs tels que le WEI, à rentrer gratuitement aux soirées hebdomadaires plutôt que de payer une adhésion temporaire à quelques euros, ou encore à avoir des réductions sur les goodies. Vous adhérez à l’année, de septembre à septembre, aux tarifs suivants :

• Normalien·nes étudiant es : 32 €
  • Normalien nes élèves, thésard·es, extérieur·es et personnels : 45 €
  • Agrégatif·ves : 20 €

Vous pourrez venir vous inscrire au local BDE, tous les jours de la semaine de 12 h 30 à 13 h 30, sauf le mercredi, de 18 h à 19 h.