Présentation des InterDeps

Depuis des temps immémoriaux, la fin de l’automne est le siège d’un des grands événements de la vie normalienne : les InterDeps. Késako ? C’est une compétition par équipe, les équipes étant au nombre de trois :

– Le DMIDL, regroupant les départements de mathématiques, d’informatique, et de langues, littératures et civilisations étrangères

– Le DSMSSSH, qui rassemble les départements des sciences de la matière, celui des sciences sociales et celui des sciences humaines

– Le DSVTLA, pour les départements de biologie, géologie, et de lettres et arts

Au cours d’une compétition acharnée de plusieurs semaines, les équipes doivent se démarquer lors d’activités organisées et d’épreuves imposées. Cette année, l’événement sera reconduit sous la forme d’un calendrier de l’avent : à partir du 30 novembre, et pendant trois semaines, il y aura un défi par jour, nécessitant inventivité et coordination malgré la distance.

Traditionnellement, cet événement n’est ouvert qu’aux primo-arrivant·es, et a pour but d’être une première initiation à la vie associative : c’est un événement où il est possible d’être acteur, en présidant son équipe, en s’occupant de la communication, ou bien en encadrant des événements ! Cette année nous avons décidé d’abolir cette limite à travers une quatrième équipe : le DVC ou Département des Vieilleux Confiné·es, ouvert à toustes les non-primo-arrivant·es. Ce département aura un statut un peu particulier, mais grâce à lui, les défis seront ouverts au plus grand nombre !