Lieux de vie


Les sites Monod et Descartes regorgent de lieux associatifs, où l’on peut se détendre, lire des BDs, boire des bières, danser, ou simplement discuter. En voici un courte liste :

  • Le Foyer
  • La Kfêt
  • La BDthèque
  • La Festive
  • Les Jardins Descartes
  • Les Jardins Monod

 

Le Foyer

Des amateurs de coinche en pleine partie

Des amateurs de coinche en pleine partie

Le Foyer est un concept lieu autogéré situé au sous-sol du site Monod, sous l’allée d’Italie.
Il est ouvert en permanence aux élèves et personnels de l’école.
Avec tables, canap’ et autres fauteuils acquis au fil des années, c’est un lieu central de la vie étudiante à l’école.

 

On y côtoie coincheurs à la recherche d’un quatrième, Agregs venant se faire un café ou un thé entre deux leçons, joueurs d’échecs et de go, gamers venant

Une session de Dance Dance Revolution au Foyer

Une session de Dance Dance Revolution au Foyer

profiter de la connexion.

 

Utilisés par plusieurs clubs pour leurs activités (comme le club guitar hero, le club DDR, ou encore le club jeux), on y trouve des enceintes permettant de faire partager ses goûts musicaux, certes quelques fois douteux, ainsi que des baby-foots pour décompresser après une grosse journée. Depuis peu, une « borne d’arcade » fabriquée main y a même fait son apparition.

 

Ah, oui, et il y a aussi un coin fumeur adossé au foyer, et de quoi jouer à la pétanque. Sans parler de la grande sélection de jus de fruits, sodas et bières de qualité disponible au bar.

Le Coin fumeur, à l'extérieur, sans fumeurs.

Le Coin fumeur, à l’extérieur, sans fumeurs.

C’est aussi le lieu de déroulement d’une partie des soirées organisées par le BDE, qui y possède son local (tout au fond) où vous pouvez acheter pulls, t-shirts et autres goodies, venir relier vos cours, vous plaindre, nous donner de l’argent, demander de l’aide, emprunter le vidéo-projecteur ou simplement discuter de tout et de rien.

 

 

 

 

 

La Kfêt

Vu que les KGBs (Kfêt Girls and Boys) ne m’ont toujours pas envoyé de description de la Kfêt, je vais la faire moi-même. Disons que c’est comme le Foyer, mais… en moins bien. Forcément, c’est à Descartes.

Plus sérieusement, c’est un petit endroit de détente, ouvert tous les soirs, rempli de canapés et fauteuils en tous genre, avec une sono, et des KGBs prêts à te servir des bières de qualité (oui, malheureusement, juste de qualité…) ou de délicieux jus de fruits. Elle est aussi équipée d’un coin fumeur entouré de verdure.

Yx3o69W

 

La BDthèque

 

Bonjour lecteur,
fatigué d’une journée de cours harassante? Rien à faire à midi? Envie de découvrir de nouvelles aventures? Je te propose de venir passer un peu de temps à la BDthèque. Lieu de vie où tu pourras te détendre, voyager, t’émouvoir en somme lire des BD (aussi bien franco-belge que des comics ou des mangas)… Le tout sur des fauteuils confortables et en bonne compagnie.
Je vois déjà tes yeux pétiller et tout ton être désirer se rendre dans ce lieu de magie, mais tu ne sais peut-être pas où ni quand. Tout simplement au local BDthèque, à gauche en entrant dans le bâtiment de recherche par l’accueil. Nous t’y attendrons aussi bien entre 12h30 et 14h que le soir entre 18h et 19h30.

BDThèque

BDthèque

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Festive

La Festive est, comme son nom l’indique, la salle festive utilisée pour les soirées, ayant lieu généralement les jeudis soirs. Dotée d’une sono à en couper le souffle et d’un bar qui saura vous ravir, c’est l’endroit parfait pour des soirées réussies.

 

Les Jardins Descartes

 

Les Jardins Monod