Lieux de vie


Les sites Monod et Descartes regorgent de lieux associatifs, où l’on peut se détendre, lire des BDs, boire des bières, danser, ou simplement discuter. En voici un courte liste :

  • Le Foyer
  • La Kfêt
  • La BDthèque
  • La Festive
  • La Zicbis

Le Foyer

Situé au sous-sol du site Monod, le Foyer n’est pas un lieu, le Foyer est un concept. Cest un passage obligé pour tout·e Lyonnais·e qui se respecte. 
À manger, à boire, de la musique, de la bonne ambiance, quelqu’un·e à qui parler… Tout y est !
Le Foyer est fait pour se poser et se retrouver autour d’un Pampryl Abricot, entre deux cours ou après un repas au RU. Source inépuisable de traquenards, tu auras bien du mal à t’extraire de ses canapés moelleux une fois ta journée terminée.Quoi qu’il en soit, les RF (comprendre Respos Foyer) t’y attendent les bras ouverts.
Et comme le disaient déjà nos ancêtres : PAYE TON ARDOISE, BORDEL ! 

La K-Fêt

Yx3o69WEntre 12h et 14h ou 16h et 20h, avant d’aller aux soirées BDE ou pour un traquenard nocturne, viens nous rejoindre en K-Fêt dans le hall du bâtiment A ! Tu pourras t’y vautrer dans un fauteuil confortable, lire des BD en sirotant un jus de fruit, un café ou une bière, rencontrer des gentes issu·es de toutes les promos, du site Descartes aussi bien que du site Monod.

Si tu es fan de fléchettes ou de babyfoot, novice ou semi-pro, sache que la K-Fêt est l’antre des passionné·es qui cherchent toujours un quatrième pour le baby !
La K-Fêt, tout au long de l’année, te proposera également un certain nombre d’événements : repas et animations variées. Allez viens, l’équipe des KGB (comprendre K-Fêt Gender Blind) t’attend de pied ferme !

 

La BDthèque

BDthèqueFatigué d’une journée de cours harassante ? Rien à faire à midi ? Envie de découvrir de nouvelles aventures ? Viens passer un peu de temps à la BDthèque. Lieu de vie où tu pourras te détendre, voyager et t’émouvoir en lisant des BD (aussi bien franco-belge que des comics ou des mangas)… Le tout sur des fauteuils confortables et en bonne compagnie.

Tes yeux pétillent sûrement déjà et tout ton être désire se rendre dans ce lieu de magie, mais tu ne sais peut-être pas où ni quand. Tout simplement au local BDthèque, au premier étage du bâtiment formation du site Monod le midi entre 12h30 et 14h et le soir entre 18h et 19h30.

La Festive

La Festive est, comme son nom l’indique, la salle utilisée pour les soirées de l’ENS : entre Club’Ouf, représentation des Improfesseurs, soirées du jeudi soir, répétitions du club Rock et repas participatifs, vous n’y verrez pas la nuit passer ! Dotée d’une sono à en couper le souffle et d’un bar qui saura vous ravir, c’est l’endroit parfait pour des soirées réussies.

La Zicbis

La Zicbis c’est the lieu associatif to be. C’est le lieu qui a vu naître notre cher BDE zicbis, celui qui héberge les répétitions des Szicfests et autres soirées musicales, celui qui fait vibrer les coeurs des agrégatifs, celui qui Swing et qui (electrob)brasse.